LA VILLE DE FRONTIGNAN

L’église Saint Paul

Edifice remarquable de Frontignan, l’église Saint Paul surprend par sa construction massive.

Rien d’étonnant puisqu’elle était intégrée au système de fortification de la ville. Cette église, constituée d’ensembles calcaires provenant du massif de la Gardiole, a été construite entre le XIIème et XIVèmesiècle.

Classée monument historique, elle fait partie des rares édifices religieux de la région dotés d’un plafond en bois dont l’une des poutres a été superbement peinte au XIVème siècle.

Le musée de Frontignan

Le musée de Frontignan est classé Musée de France. Ce musée est gratuit et est un bon moyen pour découvrir et comprendre l’histoire de Frontignan. Situé rue Lucien Salette, dans l’ancienne chapelle des pénitents blancs édifiée en 1642, le musée abrite d’importantes collections archéologiques et picturales. Celles-ci retracent l’illustre passé de Frontignan depuis la préhistoire jusqu’à l’art récent, en passant par la période gallo romaine et ses pièces d’archéologie sous marine. Vous pourrez aussi découvrir une collection importante d’objets du travail de la vigne indissociable de la vie quotidienne de Frontignan depuis des siècles.

Le coeur de la ville En vous promenant dans le coeur de la ville de Frontignan vous retrouverez dans le paysage urbain les traces de son histoire : vestiges archéologiques, fragments de remparts. Les petites rues du pentagone originel se coupent et s’entremêlent autour de l’Hôtel de Ville. De nombreux commerces sont à votre disposition dans le centre-ville. Le canal du Rhône Le canal du Rhône traverse le coeur de ville de Frontignan. Cette situation géographique privilègiée permet aux plaisanciers qui empruntent le canal de faire une halte à Frontignan, le temps de faire des emplettes dans les nombreux commerces du centre ville ou sur les marchés et de déguster les spécialités locales dans les restaurants situés à deux pas.

 

Pour profiter de la location de l’appartement à Frontignan Plage,  situé à 5 minutes de trajet en voiture du centre ville, réservez dès à présent sur l’adresse: lagoelette@location-frontignan-plage.fr.